Un nouveau tableau ? Ça change quoi ?

Un nouveau tableau ? Est-ce juste de la déco ?

Très sensible à mon environnement et à l’énergie qui se dégage de toute chose (et toute personne), je souhaite aborder aujourd’hui l’influence qu’un nouveau tableau peut avoir dans nos décorations d’intérieur.

En tant qu’architecte d’intérieur, mes clients arrivent à moi pour plusieurs raisons. Cela peut être pour trouver des solutions plus ergonomiques ou plus adaptées aux habitudes familiales (p.ex. casser le mur de la cuisine et ouvrir sur le salon). Parfois il faut créer un nouvel espace pour adapter à une nouvelle activité (p. ex. changer un garage en bureau).

Il y a aussi ces clients qui ont « simplement » envie de changer leur décoration intérieure. Quand ça arrive, moi j’aime bien comprendre un peu mieux le contexte pour trouver la meilleure manière d’aborder le sujet, pour chacun. Souvent, ces changements s’accompagnent d’un souhait sous-jacent de changer quelque chose dans leurs vies, d’opérer un virage… Et là, c’est pertinent de s’intéresser à la nouvelle énergie souhaitable pour accompagner ce changement.

Le choix chromatiques, les matériaux, et le thème de la décoration aura un impact sur les habitants. Un tableau peut être joli ou pas (c’est purement subjectif). Mais il dégage une énergie. Pour faire simple, une sculpture de bois flotté ou une tête de mort avec des brillants n’aura pas le même impact. Et cela n’est pas seulement visuel. Chaque objet apporte, outre sa propre évocation, son énergie en tant qu’objet. Et le choix d’une décoration peut dès lors devenir un peu plus subtile.

Les oeuvres dont vous vous entourez émettent leur énergie tout le temps. Alors choisissez bien, il faut qu’elles évoquent quelque chose qui vous est positif et favorable. Qui vous apporte ce dont vous avez besoin sur le moment. Cela peut varier au fil du temps, pour certains au fil des saisons. De mon côté j’aime changer l’énergie de mon intérieur entre hiver/été et cela passe aussi par des choix différents de tableaux, que désormais je crée moi-même.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.